AVANCEMENTS DE CORPS ET DE GRADE 2018-2019

 

 

- Accès aux corps de certifiés ou professeurs d'EPS : les candidats peuvent se connecter au serveur SIAP-EPP ou utiliser un formulaire papier téléchargeable sur SIAP à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/cid270/s-inscrire-pour-une-promotion.html

Date limite d'arrivée des dossiers au bureau DGRH B2-4, 72 rue Regnault 75243 Paris cedex 13 : le 22 février 2018.

 

 

- Accès au corps des agrégés : les candidats doivent se connecter à leur dossier iprof (rubrique "services" siap et suivre la procédure guidée permettant de créer le CV conforme et de rédiger la lettre de motivation. Ils doivent joindre et faire viser par leur supérieur hiérarchique direct une fiche d'avis téléchargeable à l'adresse

http://www.education.gouv.fr/cid270/s-inscrire-pour-une-promotion.html

 

 

Date limite d'arrivée au bureau DGRH B2-4; 72 rue Regnault 75243 Paris cedex 13 : le 2 février 2018

 

 

 

Avancements de grade :

-Accès à la hors-classe des corps d'agrégés, certifiés, professeurs d'EPS, PLP, CPE ou PSYEN.

Peuvent accéder à la hors classe de leur corps les professeurs, les CPE ou PSYEN classe normale justifiant au 31 août 2018 d'au moins deux ans d'ancienneté dans le neuvième échelon.

Tous les agents remplissant les conditions verront leur situation examinée. Les agents veilleront à présenter un dossier, constitué d'un curriculum vitae (rubrique cv du dossier iprof) et de la fiche d'avis qui leur a été adressée par la messagerie iprof.

 

Les dossiers (édition papier du CV et de la fiche d'avis) seront reçus au bureau DGRH B2-4 jusqu'au 15 mars 2018.

 

Nous rappelons que la fiche d'avis doit impérativement être adressée au bureau DGRH B2-4 puisqu'elle constitue un élément important dans l'examen des dossiers.